Pensionnat Takahashi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Et c'est reparti pour un tour

3 participants

Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Et c'est reparti pour un tour

Message  Nagame Akito Mer 17 Fév - 15:24

Ca y est, c'était reparti, le tourbillon de l'année scolaire. Cette année s'annonçait prometteuse avec l'arrivée de nombreux nouveaux élèves ainsi que de nouveaux membres du personnel. Nagame avait fait son entrée dans le hall, après ses vacances. Lorsqu'il était élève, il avait une sainte horreur de la rentrée, comme nombre d'entre eux, mais maintenant, en tant que professeur, il voyait les choses autrement. A peine arrivé, il croisa déjà plusieurs têtes qu'il connaissait, notamment des élèves à lui et des professeurs qui enseignaient avec lui depuis plusieurs années, certains l'avaient même eu en cours! Soudain, il s'arrêta sur une tête familière, une valise à la main ... Mais ... N'était-ce pas Iwari? Que faisait-il ici? N'était-il pas censé avoir fini ses années ici et être partis pour continuer ses études de commerce? Apparemment non, il semblait être revenu.
Tranquillement, il s'approcha de lui, sans sourire, une expression neutre comme il l'adoptait habituellement pour lui parler:


"Iwari? Mais que fais-tu ici?"

On aurait dit qu'il était vraiment pas content de le voir, c'était le contraire, mais il aurait été mécontent si son ancien élève, un de ses plus brillants d'ailleurs, aurait raté sa première année d'étude.

"Tu n'est pas censé être en université à présent?"


Peut-être qu'il avait décidé de revenir ici pour je ne sais quel raison, une proposition de poste?
Nagame Akito
Nagame Akito
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Where Iwari is :P

Feuille de personnage
Age :: 29 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Iwari-kun Mer 17 Fév - 15:54

En cette matinée d'accueil, pour les élèves ou encore des professeur, Iwari se réveilla en retard comme a son habitude. Heureusement ses anciennes années de lycée n'étaient pas différentes, ce qui lui a développé la faculté de se préparer en moins de 10 minutes. Après s'être préparé il descendait dans le hall pour accueillir de nouvelles personnes il faut dire que une année auparavant les rôles était différent soudain il entendit une voix derrière lui.

"Tu n'est pas censé être en université à présent?"

Iwari fut surpris de voir sont ancien professeur de langue en face de lui, il conservait toujours cette air neutre comme quand il faisait cour. Il était sont professeur le plus intéressant de ses années au lycées.

"Akito sensei, sa me fait tellement plaisir de vous revoir comment allez vous ? Pour tout vous dire je suis bien a l'université de commerce mais voulant quitter le nid familiale j'ai pris la décision de devenir surveillant vue qu'un poste était a pouvoir."
Iwari-kun
Iwari-kun
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : next too my darling ^^

Feuille de personnage
Age :: 22 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Ena Takahashi Jeu 18 Fév - 0:42

[ Puis-je m'incruter ? ]

Embarassed
Ena Takahashi
Ena Takahashi
Intégré
Intégré

Sexe : Féminin
Messages : 76
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Age :: 23 ans, et déjà Directrice :D
Relation : :

https://takahashi-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Nagame Akito Jeu 18 Fév - 1:26

(Allez-y très chère Very Happy)
Nagame Akito
Nagame Akito
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Where Iwari is :P

Feuille de personnage
Age :: 29 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Ena Takahashi Jeu 18 Fév - 2:19

[Merci Very Happy]

La directrice c'était levé tôt comme tout les jours, et s'était préparée consciencieusement. Ses vêtements, elle les avait comme d'habitude préparés la veille : un chemisier noir assortit à ses escarpins, et une jupe un peu au dessus du genoux noire avec des motifs géométriques dans diverses teintes de violet et de rose. Elle se vêtit après une bonne douche et attacha ses longs cheveux blonds en une queue de cheval laissant échapper quelques mèches plus courtes. Une touche de maquillage plus tard, elle sortit de son petit appartement et descendit les marches du pensionnat pour sortir du bâtiment par la porte principale. Là, en haut des marches, Ena marqua l'arrêt pour observer la cour. Elle repéra aussitôt deux personnes en train de discuter : Iwari et Nagame. L'un était surveillant, l'autre professeur. Et sur le visage du plus jeune, on pouvait discerner un léger trouble. Ena le comprenait parfaitement : elle aussi avait eut Nagame comme professeur. Elle qui à l'époque avait été une élève intelligente, mais peu intéressée et légèrement insupportable, se retrouvait désormais supérieure hiérarchique de son ancien prof de langues. Mais il était un des seuls qu'elle avait respecté, et encore aujourd'hui elle l'appelait "Akito-sensei". Elle décida d'aller à leur rencontre, d'un pas sûr mais sans afficher une quelconque supériorité. Devant lui, elle n'osait jamais. C'est donc avec un léger sourire et une voix douce qu'elle s'adressa à eux :

- Bonjour Akito-sensei, et Iwari-kun, comment allez-vous?
Ena Takahashi
Ena Takahashi
Intégré
Intégré

Sexe : Féminin
Messages : 76
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Age :: 23 ans, et déjà Directrice :D
Relation : :

https://takahashi-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Nagame Akito Jeu 18 Fév - 13:26

Oh, alors le professeur de langue avait vu juste! Iwari avait bel et bien trouvé un boulot ici pour subvenir à ses besoins. Quel soulagement pour Nagame, au moins il pouvait penser que son ancien élève était quelqu'un de déterminé et qui avait pour but de réussir dans sa vie. Il pensa à cela lorsqu'il l'entendit dire qu'il avait trouver ce travail pour quitter le nid familial tout en continuant ses études, c'était digne d'un étudiant de son âge. Sans aucune expression, il fixait le jeune homme un peu chamboulé par son arrivée impromptu et lui parla d'un ton calme:

"Et bien tant mieux pour toi, je suis content de savoir que tu n'as pas totalement abandonné tes études, je t'aurais fait un sermon autrement!"

Il lui fit un petit clin d'oeil, quand soudain les deux hommes furent interrompus par l'arrivée d'une séduisante et ravissante jeune femme. Celle-ci n'était autre que la directrice, Ena Takahashi, aussi une de ces anciennes élèves. Quand cette dernière étudiait encore ici, il entendait de ses collègues que c'était une jeune fille dissipée et pas très volontaire, mais dans son cours il en était tout autre. Elle se montrait sage et plutôt travailleuse, même s'il lui fallût de temps à autre la remettre au pas, mais à la manière de Nagame, jamais de méchanceté. Tranquillement, elle s'adressa aux deux hommes en face d'elle pour que le professeur prenne la parole en premier pour lui répondre:

"Oh! Ena!"

Oui, il n'avait pas encore prit l'habitude de l'appeler madame ou quoi que ce soit, de toute façon, il appelait toujours ses collègues par leur prénom, quel que soit leur place au sein de l'établissement! Très respectueux tout de même, il lui dit:

"Oh je vais très bien, je te ... euh ... Vous remercie! Et toi .... VOUS!?"


Deux fautes dans une phrase? C'est pas bon ça! En même temps, il y avait si peu de temps qu'elle était encore son élève qu'il avait prit l'habitude de la tutoyer, donc la vouvoyer à présent était quelque chose d'étrange pour lui.
Nagame Akito
Nagame Akito
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Where Iwari is :P

Feuille de personnage
Age :: 29 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Iwari-kun Jeu 18 Fév - 14:00

"Et bien tant mieux pour toi, je suis content de savoir que tu n'as pas totalement abandonné tes études, je t'aurais fait un sermon autrement!"

Iwari eut un large sourire après tout un compliment de son professeur est toujours aussi gratifiant surtout venant de celui dont ont a le plus d'estime. Suite a des mimiques échangé entre les deux personnes une tierce vint interrompre cette scène.

- Bonjour Akito-sensei, et Iwari-kun, comment allez-vous?

Ena Takahashi, c'était non seulement la nouvelle directrice de se pensionnat mais aussi la nouvel patronne des deux hommes pourtant elle semblait s'adresser de façon agréable et familière ce qui était peut commun dans ce type de cadre. Ena était étudiante en même tant que Iwari et avait eu le même professeur après tout il n'y avait pas une grande différence entre les deux mise a part la lourde part de responsabilités qu'elle supportait. Après cette interruption akito-sensei repris la parole d'un air gêné.

"Oh je vais très bien, je te ... euh ... Vous remercie! Et toi .... VOUS!?"

Iwari qui sentait ce dernier mal à l'aise repris d'un ton serein :

Bonjour Mademoiselle Ena, Je vais très bien merci, nous venons juste de nous rencontrer sensei et moi, cela nous a troublé de se retrouver dans la même situation qu'une année auparavant mais avec des rôles différent. D'ailleurs sensei je poursuit toujours l'allemand, ehhh oui je sais cette langue vous répugne que voulez vous moi je l'adore. Mais aussi l'anglais qui sans vous se dégrade. Toujours pas d'italien...
Iwari-kun
Iwari-kun
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 31
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 32
Localisation : next too my darling ^^

Feuille de personnage
Age :: 22 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Ena Takahashi Ven 19 Fév - 6:25

"Oh je vais très bien, je te ... euh ... Vous remercie! Et toi .... VOUS!?"

Ce léger cafouillage de la part de son ancien professeur la fit rire. C'est vrai que les habitudes sont très dures à perdre. Iwari enchaina aussitôt pour dissimuler la gêne :

Bonjour Mademoiselle Ena, Je vais très bien merci, nous venons juste de nous rencontrer sensei et moi, cela nous a troublé de se retrouver dans la même situation qu'une année auparavant mais avec des rôles différent. D'ailleurs sensei je poursuis toujours l'allemand, ehhh oui je sais cette langue vous répugne que voulez vous moi je l'adore. Mais aussi l'anglais qui sans vous se dégrade. Toujours pas d'italien...

Cette conversation replongeait Ena dans ses souvenirs de lycée. Les plus belles années d'une vie surement. Puis elle repensa au moment présent. Il est vrai que la situation était presque comique : elle était devenue la supérieure de son ancien professeur, et cela créait une sorte de malaise qu'elle n'appréciait pas. " Vous", "Mademoiselle" ou encore parfois "Madame" lui donnait l'impression d'être une vieille, surtout de la part d'un jeune homme de son âge dans le cas d'Iwari, ou d'un homme plus âgé comme Akito-sensei. Elle s'adressa à son tour au professeur avec un sourire :

- Et moi, j'ai également continué l'Anglais et je me suis mise à l'espagnol et au français [n'oublions pas que nous sommes au Japon ^^]. Si ça ne vous dérange pas, tous les deux, je préférerais qu'on se tutoie, j'ai l'impression d'être une grand-mère.

Elle espérait que sa proposition ne froisseraient pas les deux hommes, d'autant plus qu'elle les appréciait beaucoup, dans leur travail bien entendu.
Ena Takahashi
Ena Takahashi
Intégré
Intégré

Sexe : Féminin
Messages : 76
Date d'inscription : 11/12/2009

Feuille de personnage
Age :: 23 ans, et déjà Directrice :D
Relation : :

https://takahashi-rpg.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Nagame Akito Ven 19 Fév - 15:01

Iwari parla très simplement à Ena, apparemment, à lui, le changement brutal de personne dans le dialogue (Je parle des personnes "Tu/vous") ne le chamboulait pas du tout, il avait fait cela avec une simplicité toute particulière! Lorsqu'il eut fini sa phrase, il lui ajouta qu'il avait continué l'allemand ... Quel horreur! Immédiatement il prit la parole:

"L'allemand?! Ne t'ai-je donc pas enseigné assez d'années pour t'en dégoûter? Tu es vraiment résistant! Et pour l'italien, cela peut toujours s'arranger! Comme les autres années, je vais reprendre les cours du soir pour adulte débutant, si cela te dit, je peux t'inscrire!"

En attendant, la directrice avait-elle aussi répondu leur proposant par la même occasion de se tutoyer. Heureusement, il aurait vraiment eu beaucoup de mal à la vouvoyer! Un très fin sourire aux lèvres, il lui répondit:

"Ca me convient parfaitement qu'on se tutoye. Et vous avez choisi de très bonnes langues Ena, pas comme l'allemand."

Il se retourna à ce moment-là vers Iwari pour lui faire un regard taquin. Ce n'était pas tout, Nagame n'allait pas rester là, la valise à la main. Il leur parla alors:

"Bon, je pense que je vais rejoindre ma chambre! Vous m'accompagnez? Ainsi nous pourrons continuer à parler."
Nagame Akito
Nagame Akito
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Where Iwari is :P

Feuille de personnage
Age :: 29 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Nagame Akito Mar 23 Fév - 22:42

Nagame Akito
Nagame Akito
Petit nouveau
Petit nouveau

Sexe : Masculin
Messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2010
Localisation : Where Iwari is :P

Feuille de personnage
Age :: 29 ans
Relation : :

Revenir en haut Aller en bas

Et c'est reparti pour un tour Empty Re: Et c'est reparti pour un tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum